lunedì 31 marzo 2008

Vidéo... Retour sur " Fitna ", interview avec son auteur Geert Wilders...

Tous on a entendu parler de " Fitna ", le film de Geert Wilders. L'auteur du documentaire est un député d'extrême droite, mais plus d'un politicien, je trouve qu'il a la tête d'un vicieux sexuel...Au moins ce que je vois des traits de son visage.

Bref, après avoir visionner le film, je pense qu'il n'y a rien de nouveau, tous les images et les collages qu'on y voit, sont biens connus par le monde. J'avoue quand même que la séquence de l'imam qui tire une épée en plein allocution, au beau milieu d'une mosquée, m'a bien choqué!

Venons à ce que je tire de ce film : je trouve que Wilders a utilisé ces images afin de montrer que l'Islam, à travers son livre sacré, incite bel et bien à la violence et à la haine. Ce qui me désole et que les musulmans pouvaient bel et bien utiliser ces images afin de clarifier leur situation actuelle très dégradée, et montrer que cette religion est Tout sauf haine et violence, mais bon - comme leur habitude - on préfère se taire, chose qui laisse le champ bien ouvert et libre pour des déductions comme celles faites par Geert Wilders, ou bien comme les écrits de l'italienne Orianna Fallaci, qui - jusquà la fin de ses jours - considérait l'Islam comme un monstre à 7 têtes!
Je pense que l'Islam est la victime de ces adeptes avant qu'il soit la victime de gens comme Wilders.

Cela dit, je vous invite à travers cette vidéo à mieux connaître Wilders et sa pensée. Lors de cet entretien, fait il y a deux mois avec la chaine Fox News, le député néerlandais traite " Fitna ", ainsi que sa vision envers le Coran, les musulmans, l'aspect multi-culturel de la Hollande et l'immigration.

Nessun commento: