sabato 15 marzo 2008

Arrêt sur une info...Voilà les vrais opppressés oubliés du monde...

Ils souffrent une occupation depuis 59 ans. Leur occupant est sans merci. Ils disent que c'est un géant qui fait peur et donc il faut le respecter. Eux, sont sympathiques, au moins c'est l'apparence qui donnent. Ils sont pauvres, cultivés, silencieux, pleins de foi, pacifistes, ils marchent pieds nus, souriants et serviables,intriguant et attachants, et surtout, eux ne tirent pas des balles dans l'air quand ils saluent leurs martyrs...

Eux, sont souvent mis aux oubliettes, faute de la force de leur occupant, mais surtout faute de CNN, BBC, Aljazeera, Rai et j'en passe.
Ils sont aux oubliettes car ils n'ont pas eu l'honneur d'avoir les visites fréquentes de Mme Condoleeza Rice ou bien de Mr Xavier Solana.
On les oublie car ils n'ont pas une Road Map à négocier; Eux, même si pauvres et souffrants, n'ont pas besoin de quelques €uros de la part de la CEE.


Pourtant ceux qui tirent des balles dans l'air en saluant leurs morts, ou bien leurs auto-destructeurs, et ces " pauvres " pauvres dont je parle maintenant ont un point commun : outre le fait qu'ils cherchent à se libérer, chacun à sa façon, d'un oppresseur, les deux souffrent depuis 60 ans. Mais les différences sont biens grandes.

l'Histoire a donné aux premiers des occasions qu'ils ont ratées, alors que pour les seconds on a rien donné...A' quoi ça sert de leur donner des occasions, ils sont mystérieux, pauvres, silencieux, pieux, et leur leader est en exil, " a che cazzo" ils nous serviront.

Enfin, vu que le boycottage est de mode ces jours-ci ( voir la réaction arabe dans le salon des livres à Paris ), je trouve qu'il serait amplement intéressant que certains, qui invoquent la liberté comme s'ils respirent, boycottent le grand évènement sportif que l'oppresseur de ces pauvres organisera dans 6 mois...

Cela est utopique, mais on ne sait jamais...En attendant, je dis Vive le Tibet.


Un Réfugié tibétain qui s'exprime sur les murs de l'ambassade chinoise à Kathmandu - Népal -

Une dame anglaise qui proteste à sa façon à Londres

Nessun commento: