lunedì 3 marzo 2008

Vidéo... Airbus Lufthansa risque très gros à l'atterrissage... Une tragédie évitée...

Les tristes évènements que vit le Moyen-Orient ont, sans aucun doute, éclipsé la tragédie qui pouvait avoir lieu samedi après-midi à Hambourg en Allemagne.
En effet, un airbus A-320 de la compagnie allemande Lufthansa, venant de Munich, a risqué gros au moment de l'atterrissage. Il a fallu tout le sang froid et toute la bravoure du pilote pour éviter un drame pour les 137 passagers à bord.

Le célèbre journal Bild ( ici ) a rapporté l'info en précisant que " les coups de vent ont bien joué avec l'avion le portant à gauche et à droite de la piste ", en se référant au cyclone Emma qui a visité l'Europe il y a quelques jours.
Inévitable fut le coup qu'a eu l'aile gauche de l'airbus...Bon, c'est tout à fait normal quand on est à 250 km/h. L'avion a pu finalement atterrir avec 15 minutes de retard.

La vidéo que vous allez voir a été filmé par un passant qui était au bord de la piste au moment de l'atterrissage.

1 commento:

Lowe ha detto...

J'ai vu cette vidéo hier soir sur Live Leak, puisque YouTube et ses dérivés sont out of reach à partir de la Tunisie !!! Bravoure du pilote OK, mais il aurait pu éviter le wing strike, le bout de l'aile gauche qui a touché et qui a fait casser un winglet ! Il aurait pu ne pas essayer d'attérir d'emblée, puisqu'il a quand même redécollé après ! Hier après-midi il y avait un fort vent sur Tunis et j'ai vu des avions à la merci des cisaillements ! En Tunisie, c'est l'aéroport de Monastir qui est connu vous ses vents de travers vu la configuration des pistes, Est-Ouest alors que le vent dominant est nord ou sud ! Et l'aéroport de Madeire, au Portugal... alors là !!!

Voici une photo de l'avion en question : http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3869593/
Si ça ne s'affiche pas, cliquez sur le premier commentaire de Giles Davies !