venerdì 28 marzo 2008

Retour sur la Conversion de Magdi Allam...Pourquoi certains se sentent visés? Il faut laisser à part la susceptibilité...

Je pense que cette histoire devrait être close, mais le nombreux de commentaires que j'ai pu lire, et les posts que certains bloggueurs ont écrit m'ont poussé à évoquer cette affaire encore une fois.

Comme je l'ai déjà bien précisé, - ( ici ) - je connais parfaitement Mr Allam, et j'ai pu lire un peu de ce qu'il a écrit. On peut soit être d'accord avec lui, ou bien cracher sur son visage...Le problème ne se pose pas ici à mon avis.

Le vrai problème, selon moi, demeure dans la tournure prise par cette conversion ou apothasie, comme elle fut nommée par certains. Pourquoi s'acharner à ce point? A t-on-vu un acharnement pareil lors de la conversion d'un chrétien? Dans ces cas je voyais des musulmans super heureux et des chrétiens qui te disaient : " c'est une affaire personnelle, aucun n' a le droit de commenter..."

C'est ainsi que devaient réagir les musulmans, et non pas par susceptibilité. Je trouve que certaines personnes ont raté une super occasion pour se taire. J'ai envie de savoir qui de tous ceux qui ont écrit à ce propos, connaissaient bel et bien Magdi Allam??? Vaut mieux continuer à ne pas le connaître...On ne rate rien...

Enfin, je tiens à signaler la réaction du Vatican, parue jeudi soir par le porte parole officiel du Saint Siège, Federico Lombardi. Il dit, je cite, " Magdi Allam a choisi de devenir chrétien et catholique, mais son choix ne comporte pas automatiquement le partage, par les autorités ecclésiastiques, des positions que le journaliste exprime dans ses articles et dans ses livres..."

Il ne faut pas s'arrêter devant des choses futiles. Certes la religion est importante pour quelque uns, mais quoi qu'il en soit elle devrait rester impérativement personnelle. Ce n'est ni moi, ni vous ni qui que ce soit qui jugerait autrui pour ces choix et ce qu'il a fait, il fait et fera de sa vie...

Nessun commento: