sabato 24 novembre 2007

Turquie...La Laïcité del Cazzo...

Même un tès vieux roman - duquel on a créé un programme destiné aux enfants - est tombé dans les mains de ces conards qui utilisent tout afin d'aboutir à leurs fins. Un roman qui est devenu un simple, mais très célèbre dessin animé. C'est un dessin animé qui a fait l'enfance d'une génération, que je regardais étant petit. Le voilà maintenant une marchandise dans les mains de ces islamistes del cazzo!

En effet, la censure vient d'atteindre la célèbrissime Heidi. Vous vous souvenez d'elle? La belle petite qui courait avec son chien et les petites chèvres? Celle qui aimait s'amuser sur les monts des Alpes?

Le comble dans toute cette histoire, est que la censure vient d'un pays laïque, un pays qui veut faire partie de la Communauté Européenne...La Turquie.

Les authorités turques ont décidé , suite à la décision du ministre de la culture, de faire quelques retouches " islamistes " à l'oeuvre de l'écrivaine suisse Johanna Spyri, qui en 1880 fait conître au monde entier Heidis Lehr- und Wanderjahre.
La censure laïque...pardon, je voulais dire la censure turque, consiste à allonger de quelques centimètres les robes de la petite Heidi afin de protéger les enfants de la vision de ses fameux caleçons blancs.

Mais les retouches ne s'arrêtent pas ici, on a procédé entre autre à la mise du voile sur la tête des protagonistes adultes de cette fabuleuse histoire. Ainsi grand-mère Clara et madame Rottermayer, outre le voile, devront mettre des tuniques plus adaptées à la place de leurs robes typiquement alpine...

Pauvre Heidi...tu étais une belle qui jouait sur les Alpes...mais maintenant tu deviens une simple paysane des montagnes arides du Kurdistan...


1 commento:

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ ha detto...

Et dire que ça vient d'un pays dont la laïcité est constitutionnelle!!Je me demande ils ferait quoi s'il n'y a pas la "veille " de l'armée.