sabato 3 novembre 2007

Italia : Guerre Romano-roumaine...

Le tout a commencé mardi soir : Giovanna Reggiani, une dame italienne de 47 ans, a été trouvée dans un état déplorable près de chez elle, à Tor Quinto, au nord de Rome. Portée aux urgences, elle était dans le coma. Mais la police n'a pas tardé à arrêter le coupable. Il s'agit d'un jeune roumain de 24 ans, Nicolae Romolus Mailat, qui au moment de son arrestation avait du sang dans les habits ainsi que des cicatrices sur le visage !
Le jeune homme est accusé de vol, d'agression physique et de viol, et depuis hier soir il est accusé de meurtre, puisque la pauvre dame n'a pas pu s'ensortir. Mailat est detenu à la prison romaine de Regina Coeli, et jusqu'à ce soir il a nié le viol, affirmant seulement le vol.
Bref, cette histoire a choqué l'Italie entière, créant du coup des liltiges entre les deux fractions politiques - L'Unione de Romano Prodi et La Casa delle Libertà de Silvio Berlusconi - qui s'accusent directement.

Sur la gazzette officielle italienne vient de paraître le nouveau décret qui autorise la police à expulser même des citoyens communautaires qui pourraient créer des problèmes: or il y a 3 heures, le procureur de Milan a signé l'expulsion de 4 roumains.

C'est après l'agression subie par la pauvre femme que la municipalité de Rome a décidé d'abbattre le camp nomade de Tor Quinto. C'est seulement à ce moment triste qu'elle a décidé de mettre l'electricité dans les rues voisines...
Cazzo, c'est une réaction qu'on croyait seulement du tier monde !

Mais ce qui vient de se reproduire ce soir, toujours à Rome, laisse à désirer. La haine et la rage sont si incontrôlées...On a vu des choses horribles, dignes d'un pays comme la Somalie ou le Rwanda des années 90's, voir même l'actuel Iraq, ou n'importe quel pays chaotique !
En effet, un groupe de 4 personnes, 3 garçons et une fille, masqués, pleins de bâtons et couteaux, a conduit un raid de punition contre 4 roumains à côté d'un centre commercial.
Putain, Rome est devenu comme un foutu village du lointain Far West, ou bien d'une ville américaine des 60's où blacks et blancs s'entretuaient.

C'est la faute de qui tout ça? Est-ce la faute des autorités italiennes ? -trop " m'en foutiste " à mon avis - Ou bien est-ce la faute de l'Union Européenne fautive d'avoir laissé la Roumanie quasiment seule face à son destin communautaire?

Personnellement je crois qu'il faut faire la dfférence entre les simples citoyens roumains et nomades roumains, qu'on appelle aussi " rom ", ce n'est pas vrai que tous les roumains d'Italie sont moches, dégueulasses et voleurs...Ma meilleur amie, la soeur que je n'ai jamais eu, est roumaine, mais je dois avouer aussi que les " rom " m'ont fait et me font toujours peur ! La vérité est que la communauté roumaine en Italie souffre d'une vraie et pure descrimination raciale.
C'est une affaire à suivre !

Enfin, une autre nouvelle vient de me secouer négativement : toujours en Italie, à Perugia, on vient de trouver le corps d'une jeune étudiante anglaise, Meredith Kercher - 23 ans -. La victime qui habite dans la rue parallèle à celle ou j'habitais, aux environs de l'Università per Stranieri, a été découverte egorgée et nue. Je ne connais pas personnellement Meredith, il se peut qu'on s'est déjà croisé dans les couloirs ou bien dans le bar de l'Université, mais cela m'a vraiment choqué : Perugia, la belle ville universitaire, connue pour sa tranquilité est enfin touchée pr la criminalité !

Madonna Santa
, où va le monde ?


7 commenti:

BYRSA ha detto...

Putain OUSS !
toujours avec tes articles morbides dès le matin :))

gouverneur de Normalland ha detto...

moi l'Italie m'etonne et m'etonnerait toujours par ses decisions et par la reaction des ses politiciens. Elle est digne des pays arabe dans cela.

on aime l'italie ...mais on ne sait plus ou elle va !

Ouss ha detto...

x gouverneur de Normalland :
Mais la diférence est que l'Italie est un pays ou le citoyen profite bien de ses droits, alors que dans les pays arabes on profite bien des droits du citoyen !

ritale ha detto...

Tu devrais davoir que c'est en italie qu'est apparut le fascisme .

Ouss ha detto...

x ritale :
C'est quoi le fascisme selon toi? Ce n'est pas en italie qu'il a vu le jour ! Le fascisme n'est qu'un synonyme contemporain de haine, xénophobie, et cette attitude existe partout...
Je ne justifie pas mais je comprends parfaitement la réaction qui a eu lieu à Roma.

ritale ha detto...

Ah bon t'es sûr que ce n'est pas en italie ? Et selon toi, ce serait ou alors ? Ah mon avis tu dois te tromper, le fascisme est bien né en italie d'ou son nom d'ailleurs .Enfin tu crois ce que tu veux, même si tu te trompes .

Ouss ha detto...

Non tu m'as pas bien compris, le fascisme dont tu parles est né avec Mussolini, et ca vient de Fascia, sui signifie bande ou écharpe !
Je voulais te dire que le ce genre d'attitude existe depuis des siècles !