Ce soir j'étais indécis entre admirer pour l'énième fois Roberto Begnini racontant La Divinia Commedia - de Dante Alighieri - à sa manière sur Rai Uno, ou bien regarder Annozero sur Rai Due.
Finalement j'ai opté pour le second. Il s'agit d'un programme de débat qui traite des sujets politiques et sociaux assez chauds qui touchent l'Italie.
Le programme est idéalisé par Michele Santoro ( ici ), l'ennemi juré de Silvio Berslusconi parmi tous les journalistes italiens.
L'épisode de ce soir a eu pour titre " Che Casino " - Quel Bordel -. Il a traité le thème de la prostitution sur les voies italiennes, surtout celles romaines. C'est un problème qui rend la vie quotidienne assez problématiques, surtout aux personnes qui vivent aux environs des lieux de travail de ces pauvres femmes, venues en majorité des pays de l'Est européen ou de l'Afrique noire. Bein, jusqu'à maintenant la chose semble normale, mais....
Et oui, ces voisins ont filmé les performances de certain clients à partir de leur fenêtres et balcons. C'est l'une de ces performances qui m'a fait tellement rire et en même temps rendu " incazzato ".
Il s'agit d'un client barbu,qui après avoir terminé ses activités avec un transexuel, sort de sa grosse berlin blanche, probablement une Mercedes, et qu'est ce qu'il fait selon vous???
Les mains ouvertes à coté de ses oreilles, un Allah Akbar, et via avec sa prière exactement comme s'il l'était dans une mosquée ! Son sexe encore collant avec le sperme et puant l'odeur du cul, et lui...il prie!!!
Cazzo, je ne savais pas quoi dire...peut être la seule consolation que j'ai trouvé face aux exclamations de ceux qui filmaient et qu'au moins les musulmans, à ce que je sache, n'ont pas de prêtres pédophiles...même ça c'est rien contre l'hypocrésie de certaines personnes qui essayent de se cacher derrière une barbe ou un putain de voile...
J'ai envie de savoir, qu'est plus péché? Est-ce sodomiser un transexuel? Ou bien mentir aux gens en utilisant la foi et faire semblant d'être pieux?
A' tous ces gens qu'on voit partout, non seulement à Roma, mais à Tunis aussi, je dis tout simplement " andate affanculo...". C'est ce genre de personnes qui nuit à la santé de l'Islam. Une santé déjà précaire depuis des années. Nous savons tous que l'Islam n'est ni ce barbu sodomite, ni moins toutes ces gueules qui nous tombent chaque jour avec leurs supposées fatwa aux fins personnels.
Voilà, enfin, le lien de Annozero où vous pouvez voir l'emission en entier, en espérant que le site sera actualisé. ( ici )