sabato 5 aprile 2008

05 Avril... Le jour où la ville de Seattle est morte - Partie Seconde

Si Kurt Cobain a une place importante dans mon cœur, lui par contre a une place plus que spéciale. Certes Cobain était mon héros durant une belle période, mais lui...mdonna mia, lui il était, il est et sera pour toujours mon mythe. Je crois que je n'ai jamais aimé et admiré un chanteur comme lui. Je n'ai jamais été fasciné par une voix comme la sienne, et touché par un groupe comme Alice In Chains...

Parfois on est trahi par l'émotion, et du coup les mots ne sortent pas, les paroles et les phrase se coincent au beau milieu de ta gorge, et ton esprit se bloque, car quoi que tu puisses dire et écrire, tu ne peux guère suffire ta pensée.

Lui aussi il a souffert. Il a trop souffert. Il s'est renfermé sur lui même, seuls ses tableaux de peinture et ses poèmes ( ici ) étaient son champ d'expression. Il a quitté sa vie, sa Seattle, sa famille, ses amis et ce monde avant l'heure. Il est parti à 33 ans...un certain 05 avril 2002.
Encore un 05 avril ! Il est écris dans les livres que Seattle, mais surtout nous qui avons grandi avec la musique de Seattle, qu'on perde ceux qui nous ont touché à leur manière un 05 avril.

Le pauvre Layne Staley fut trouvé mort dans son appartement le 20 avril 2002 par une parente de famille. Son corps était en phase avancée de décomposition. Le rapport médical a situé la mort pour le 05 avril. Elle a était causé par la Speedball : un mix de héroïne et cocaïne.

A' dire la vérité, après la mort de Staley, j'ai haï un peu la musique. Rien de nouveau m'impressionne, à part peut être les Velvet Revolver. Jusqu'à maintenant le souvenir de Layne est fort plus que jamais. Lui, sa voix et ses mots ont su, et comment, m'aider et m'inspirer. Même si la musique demeure assez " gloomy ", elle est souverainement belle, intense et forte.

Carissimo Layne, Rest In Peace... Ti amerò per sempre...sei Grande !

Je vous laisse avec ces deux vidéos où vous pourrez admirer la voix de Layne Staley. La première est une sorte d'hommage faite de collage. Layne y chante All Alone, un morceau chantée avec son second groupe Mad Season.
La deuxième vidéo est celle de Nutshell, première chanson de l'Unplugged d'Alice In Chains, interprété le 10 avril 1996 au Brooklyn Theater de New York. Cette interprétation est l'une des plus soufferte de l'histoire du Rock...



Nessun commento: