lunedì 7 aprile 2008

Vidéo... La vie est trop chère : Rencontre " amicale " entre les Egyptiens et leur Police

Le peuple en a marre. Il n'en peut plus. Et quand le peuple en a marre il descend dans la rue, il crie, il fait écouter sa voix. Mais d'habitude celui à qui on adresse le message n'écoute pas, mais il répond, et il le fait à sa manière.
Bin, dans les pays du tiers monde, cette manière est toujours peu orthodoxe. Disons qu'elle est violente.
Bref, les images qui suivent viennent d'un endroit appelé Mahalla El Kabira, sur le delta du Nil. Les pauvres égyptiens, soucieux de la vie devenue trop chère pour eux, sont descendus dans la rue... Et bien sûr le gouvernement a utilisé les manières dures pour les faire taire...

1 commento:

du tiers monde ha detto...

Mais 68 ne s'est pas passé dans les pays du tiers monde et malik oussekine mort en 86 je crois ne s'est pas fait tabassé par des crs du tiers monde . Ce système de sécurité républicaine qui entre en oeuvre dans les pays du tiers monde s'inspire de celui des pays dis évolués . Et encore en egypte, ça à l'air d'être gentil parce que je connais un autre pays du tiers monde ou cela se serait passé d'une autre manière avec pour sûr des coups de feu sur les manifestants . Je ne parle pas de la chine ou d'un pays éloigné .