mercoledì 27 febbraio 2008

La Photo qui a choqué la France...

Probablement les universitaires tunisiens en Europe le savent très bien : trouver un toit où dormir est une tâche assez compliquée. En effet, le loyer dans une grande ville est plein de complications. Entre l'absence de garanties, un contrat presque toujours irrégulier, et surtout des prix qui ne font qu'augmenter, souvent les étudiants se trouvent obliger d'accepter n'importe quoi.

Cela dit, ce problème ne se pose pas seulement aux étudiants étrangers, mais aussi aux locaux qui se voient contraints d'aller étudier en dehors de leurs villes, comme il est le cas, entre autre, avec les français.
L'Unef ( Union Nationale des Etudiants Français ) a traité ce problème à sa façon à travers un poster assez provocant dans lequel on voit un jeune couple obligé de consommer un rapport sexuel dans le lit matrimonial de l'un des parents. Le slogan qu'on voit sur l'affiche résume bien le contexte difficile que vivent les étudiants transalpins.

Sans attendre l'amplification de la polémique qu'a suscité ce poster, le ministre de l'Université Valérie Pécresse a annoncé un plan d'investissement de 620 millions d'€ afin de construire 5000 nouveaux logements et restaurer 7000 autres avant la fin de 2012.
C'est ce qu'on appelle du rapide express!

3 commenti:

onsor ha detto...

oui
c'est du fort

Mad Djerba ha detto...

Ils sont allés à la facilité, le cul ça accroche toujours le regard, mais ils sont loin de porter le bon message.

puceau ha detto...

C'est quoi les 2 points qu'elle a sur le bas des reins ?
Sinon ça à l'air bien l'éducation, fait chier je regrette de ne pas m'être éduqué, je me sens nul avec mon bac-3, j'aurais pu voir tout ça .En attendant je suis obligé de me taper madame cinq et elle en a marre la pauvre .
Vivement que l'éducation soit généralisée en tunisie .