Séduction, sexe, pouvoir, trahison, quelques scènes piquantes, un scandale et binenvenue à Son Altesse Madame Censure...
" Lust, Caution " ( ici ), le film de Ang Lee - vainqueur du Lion d'Or dans la toute dernière Biennale di Venezia - s'est vu bloqué en Chine avant d'être coupé de trente minutes. Passé sous des sciseaux assez forts aux USA et diffusé seulement dans 49 sales avec un -17. La péllicule sortira demain en Italie ( la version italienne s'intitule Lussuria - ndr: Luxure ) accompagné par un -14.
La censure est dûe à ces sept minutes de sexe violent et assez explicite entre les deux protagonistes Tang Wei et Tony Leung. Il s'agit de l'histoire d'une fille qui se transforme en espion, et séduit, afin de tuer, un fonctionnaire chinois collaborant avec l'occupant japonais. Les faits se déroulent à Shangaï en 1940.
Je ne sais pas si les cinéphiles tunisiens on pû voir ce film vu que les pionniers de la piraterie cinématographique sont à leur aise en Tunisie, mais cela dit je vous propose de voir les scènes censurées qui ont fait couler beaucoup d'encre - inutile selon moi.
Jugez vous mêmes...Est-ce-que ces scènes méritaient-elles de faire tout ce scandale et d'être censurées? A'mon avis non !
giovedì 3 gennaio 2008
Vidéo...Les scènes censurées du dernier film d'Ang Lee qui a fait scandale...
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento