giovedì 17 gennaio 2008

Je l'Adore, Je L'Aime...C'est un Mythe...Mon Hommage à Eli Wallach...

Je pourrais parler d'Eli Wallach ( 1915 ) davantage, raconter sa vie, son enagement dans l'armée US lors de la seconde guerre mondiale... Je pourrais parler de ses débuts à Brooklyn, ou bien de ces nombreux rôles cinématographiques de Calvera dans The Magnificient Seven ( 1960 ) de John Sturges, à Guido dans The Misfits ( 1961 ) de John Huston, et jusqu'à Don Altobello dans The Godfather III ( 1990 ) de Francis Ford Coppola.
Mais, sans aucun doute, le plus beau rôle jamais joué par Eli Wallach, reste Tuco Ramirez dans The Good, The Bad and The Ugly ( 1966 ) de Sergio Leone.
Je vous laisse avec ces deux scènes, les plus belles dans l'histoire du cinéma western...
Simplicemente Grandioso, Mitico, Magnifico, Grandissimo...Leggendario...

Nessun commento: