venerdì 4 gennaio 2008

Dakar 2008...Le Térrorisme annule la Course...


Pour la première fois depuis sa création en 1979, le Rally Dakar est annulé. La fameuse course connue sous son ancien nom de Paris Dakar ne connaîtera pas de départ cette anné pour raisons de sécurité. ( ici )
Daniel Bilalian, directeur du service Sport sur France Télévisons a donné l'info ce matin sur Europe 1. Une information qui a été confirmée par l'Amaury Sport organisation ( ASO ). La course, avec ses spectacles, avec ses triomphes et ses accidents mortels, reste un moment de sport intense qu'on suit partout dans le monde.
Les causes principales de cette annulation sont ces huit étapes qui auraient parcouru la Mauritanie.Il y a quelques jours quatre français ont et agressé et tué par des terroristes appartenants à Al-Qaïda. Cela fait que le risque d'autres attentats et agressions soit assez élevé.
Ma porca puttana - même le sport, le moyen le plus efficace pour approcher les personnes - est tombé dans les calculs de ces conards, même si conards reste un qualificatif sans sens pour décrire ces terroristes del cazzo !
Par leur menace, ils rendent de plus en plus leur image plus sombre, mais surtout brisent des gains économiques qui auraient pu être très bénéfiques pour la Mauritanie et le Sénégal qui en ont tant besoin.
A 'sti stronzi, io dico annate affanculo...cavolo !

4 commenti:

half of my life ha detto...

C'est révoltant! Dommage pour le sport dommage pour me spectacle!
Dommage aussi pour l'islam tant que des conards pareils foutent la merde!

Wissem ha detto...

Tu l'as bien dis, même le sport a eu droit au retombés du terrorisme...J'aimais bien moi le Paris-Dakar.

Anonimo ha detto...

Gain éconimique?? Ah bon mais à quel prix?
Pour l'environnement, pour les enfants qui chaque année meurent fouéttés par ces engins.
Ces personnes n'ont aucun respect pour l'Afrique qu'il prenne pour un espace de jeu où ils peuvent se défouler.
Je suis désolé mais il était temps que cette course de new colons prenne fin.
C'est dommage que cela se fasse via une menace terroriste mais seul le resultat compte

Ouss ha detto...

x Anonimo :
Je me demande pourquoi je me retrouve chaque fois contraint de répondre à des posts écrits par des anonyme!
Anyway, les accidents dans le sport existent bel et bien, et partout même.
Mais je ne comprends pas ta manière de penser.Vous devriez repenser à ce que bous venez de poster. Imaginez un peu : si c'était le Rally de Tunisie à être annulé pour terorisme? Ne seriez-vous d'accord de dire que la Tunisie perderait que ce soit sportivement ou touristiquement? Penseriez-vous que ça serait un sal coup,no?
Enfin, ce sont les personnes comme vous, qui justifient ces actes terroristes, qui nuient gravement à la santé des sociétés.