mercoledì 30 gennaio 2008

Prise d'Otage : Une Vraie Après-Midi de Chien...Version Venezuelienne...

Souvenez-vous de Dog Day Afternoon ( Une Après-midi de Chien)? Le célèbrissime film de Sydney Lumet? Ce film produit en 1975 et connu pour son cast : Al Pacino et John Cazale?
L'histoire que je vais raconter ressemble trop à celle du film. Dog Day Afternoon s'inspire de l'histoire de John Wojtowicz et Salvatore Naturile qui ont pris en otage 9 employés d'une banque à Brooklyn le 22 août 1972.

Voilà, aujourd'hui à Altagracia de Orituco - environs 80 Km au sud est de Caracas (VZ) - un fait ressemblant à celui de Brooklyn a eu lieu. En effet 4 bandits ont pris en otage, pour plus de 24 heures, 34 personnes . Finalement ils ont libéré 29 et pris la fuite dans une ambulance avec 5 otages qui se sont présentés comme volontaires - 2 hommes et 3 femmes -.
A' noter que l'un des otages est le conducteur de leur moyen de fugue, en l'occurences l'ambulance citée. Pour l'instant la police locale a décidé de ne pas suivres les bandits suite à l'accord établi avec eux.

Lundi 28 janvier, vers 10 h, heure locale - 15:30 heure de Tunis -, les 4 bandits sont entrés dans une agence faisant de filière à la banque espagnole BBVA. Pourtant, ils n'ont pas pu mettre à bout leur plan. Ainsi, ne trouvant pas de solution, ils optèrent à la prise d'otages.
Bon, la différence qu'il y a entre ces preneurs d'otages et ceux de Dog Day Afternoon, est que ces derniers ont eu la sympathie de tous ou presque...Il me semble peu probable que ces bandits puissent avoir le même traitement surtout quand on voit ces photos dont l'aspect dramatique est sans description !








Nessun commento: