martedì 4 dicembre 2007

Italie - France...Le Duel sans fin...

Italie - France ne finit jamais...Argentina 78, Mexico 86, France 98, Euro 2000, Allemagne 06, éliminatoires de l'Euro 2008, et voilà que le tirage au sort les met ensemble dans le même groupe pour une énième confrontation d'une rivalité qui n'aura pas de fin.
La rivalité italo-française n'est pas seulement sportive, mais aussi sociale, historique, cinématographique, culinaire,...et on rate aucune occasion pour l'évoquer.

Vive la France comme dirait quelqu'un, moi je dirais plutôt viva l’Italia sempre………

Un italien résidant en France, était entrain de prendre son petit déjeuner ( café, croissant, pain, burre et confiture ) quand un français mastiquant son chewing-um s'accomode à côté de lui.


L'italien l'ignore complètement, et pourtant le français lui adresse la parole en lui demandant : " Vous, le pain, vous le manger en entier? ". Surpris l'italien répond : " Certainement ".
Le français fait un beau ballon en soufflant dans son chewing-um et dit : " Bein nous non. Nous mangeons seulement l'intérieur. Nous prenons la croûte et la mettons dans un conteniteur. On la recycle,et on la transforme en croissantque nous venons en Italie".

Silencieux, l'italien continue à ignorer le français qui insiste, à travers un mode insolent, avec une autre question : " Vous mettez la confiture sur le pain? ". L'italien surpris davantage dit : " Certainement! ".
Le français continue lors en affirmant ceci : " Bein nous en France, on mange les fruits frais, puis on prends les noyaux et tous les restes et on les met dans un conteniteur, on les recycle afin de les transformer en confiture que nous vendons en Italie".

A' ce point l'italien prend l'initiative et demande au français si sexuellement ils sont actifs. Le français, souriant et très confiant répond par un " certainement " prétentieux. Alors l'italien continue en posant cette question : " Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usés? ". " Dans la poubelle biensûr ", répond l'autre.
" Bein nous non " conclue l'italien. " Nous les mettons dans un conteniteur, on les recycle et on les transforme en chewing-um que nous vendons aux français...".





1 commento:

Werewolf ha detto...

Forza ITALIA!
Inchallah marbou7a fil Euro!