martedì 11 dicembre 2007

Y'en a marre de la Susceptibilité de certains Musulmans...

Que certaines personnes de foie islamique soient pauvres d'esprit, on le sait bien. Que certaines personnes qui prétendent avoir toute la tolérance de l'Islam soient susceptibles, on le sait parfaitement. Mais que certaines d'entre elles arrivent au point de mélanger tout afin d'aboutir à des fins que je n'arrive pas à comprendre, cela ne peut être - à mon avis - qu'un problème assez grave !
Le fait dont je vais parler m'a surpris...m'a choqué...et m'a provoqué des rires contre la connerie et la stupidité humaine!

Cette fois, la stupidité vient de toucher une équipe de football, et pas n'importe laquelle. En effet, un avocat turque, Barsia Kaska, vient de demander officiellement à l'UEFA de faire payer l'Inter de Milan une amende ainsi qu'une penalité de trois points pour " Attentat contre l'Islam " !!!
Le monsieur turque s'est senti offensé à cause du maillot que l'Inter a mis lors du match contre Fenerbahce qui a eu lieu à San Siro le 27 novembre dernier. Il ne s'agit pas du maillot tradionnel à rayeurs noires et bleues, mais bel et bien du second maillot blanc frappé par une croix rouge au beau milieu de la poitrine.

Selon lui, le maillot : " rappelle clairement le symbole des Templiers...cette croix est le souvenir de jours sanguinaires. C'est une forme explicite de la suprématie raciste d'une religion ". Du coup une compagne de la presse a vu le jour en Turquie mettant en comparaison le maillot de l'Inter de Milan et des images des moines soldats qui commençerent leur rôle en histoire en 1118-19.

Cette affaire me touche beaucoup. D'une part y a l'Inter de Milan qui est l'une des premières choses que j'ai aimé dans ma vie, et tout ce que je dirais à propos ne pourrait point être suffisant pour décrire mon Amour fou et ma Passion sans limite pour cette glorieuse équipe. D'autre part y a les Templiers qui sont mon " champ de bataille ", mon domaine de recherche historique sur lequel je travaile en ce moment.

Pour clarifier mieux cette question, je voudrais expliquer les origines de ce maillot qu'on accuse. En 1928, à l'âge de vingt ans, l'ouverture internationale du club ne plaît pas au régime fasciste, ainsi l'Internazionale di Milano fait fusion avec l'Unione Sportiva Milanese. Le maillot change du noir et bleu habituel au blanc frappé d'une croix rouge - qui est le symbôle de la ville de Milan - et d'un faisceau de licteurs, mais pas pour longtemps.

En Mars 2008, l'Inter va fêter son premier ciècle d'existence. La société a choisi pour cette année de festivité de reprendre le vieux maillot, et jamais le club de Massimo Moratti aurait pensé à faire naître une affaire religio-footballistique.


L'avocat turque avait parlé de jours snguinaires. Probablement je serais d'accord avec lui, mais je pense qu'il a oublié que les sarrasins - comme furent appelés les musulmans au Moyen Âge - étaient eux aussi sanguinaires vis a vis des chrétiens...une soif de sang réciproque justifiée par des guerres soit disant saintes.
Peut être aurait-il oublié que finalement les Templiers, dont il parle, eurent la raclée de leur vie en 1291 avec la chute de Saint Jean d'Acre où il furent chassés une fois pour toutes du Môyen Orient.

Cazzo, on a rien laissé! Même le foot devient une voie pour transmettre des idées pareils, des idées qui relatent tout un setiment d'infériorité qui ne doit pas exister, des idées qui ne peuvent inciter à rien sauf la haine et la colère populaire...A ce point, le Mr turque, s'il pense avoir raison, devrait appeler l'ONU et leur demander d'annuler la fonction humanitaire de la Croix Rouge....bin leur croix rappelle aussi celle des Templiers...Ma Vaffanculo!!!
Je pense que certaines personnes doivent changer leur être susciptible par un être plus ouvert et sympathique qui ne se révolte pas pour la moindre des choses comme fut le cas dernièrement au Soudan avec la professeur anglaise.

3 commenti:

croissant au beurre ha detto...

Honnêtement , c'est toi qui a un problème, je crois . Effectivement, tu t'énerves de voir la réaction de ce turque qui dans un autre temps n'aurait jamais eu lieu mai entre- temps, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées et qui font que quiconque porte un signe ostentatoire est considéré aujourd'hui comme provocateur . C'est de la situation actuelle qu'il faut tenir compte et pas du symbole aussi anodin soit-il a tes yeux . Je pense que c'est juste une mesure de représaille car j'aurais bien voulu voir la réaction de certaines personnes si une équipe musulmanne se pointait avec le signe du croissant . Je crois que tu n'as pas suivi les discussions qui ont eu lieu sur l'éventelle entrée de la turquie en europe Si tu l'avais fait, tu aurais compris un peu mieux les motivations en sachant que pratiquement toute les oppositions qui se levaient à l'encontre de l'entrée en europe de la turquie se faisaient en se basant sur la réligion majoritaire de la turquie et de son rôle passé comme par exemple le siège de ville historique europénne par l'armée otomane . J'espère t'avoir aider à comprendre un peu mieux cette fois-ci comme cela tu éviteras peut-être de te pércipiter à écrire ce genre de post .

Ouss ha detto...

x Mr Croissant au Beurre :
Je ne sais pas pourquoi je vous réponds, vous n'avez pas le courage de vous présenter en vous cachant sous un pseudonyme.
Anyway,je penses que le problème existe bel et bien, mais dans votre cerveau.
Je vous explique pourquoi. Ce que vous venez d'écrire est très interessant,et juste MAIS...c'est hors sujet avec le post que j'ai posté.
Moi j'ai parlé d'un maillot de football qui existe et qui a existé il y a 80 ans, et qu'on a ressorti en mai dernier pour fêter le scudetto qu'on a gagné. La croix rouge est le symbole de la ville de Milan depuis des siècles, avant même la naissance de la République de Turquie.
C'est pas que l'Inter a endossé ce maillot pour faire chier aux turcs, elle le mettait déjà avant le tirage au sort de la UEFA Champion's League.
A ce titre alors, le Mr turc qui s'est senti offensé devrai interdire la Croix rouge d'exercer ses fonctions humanitaires,non?
Je vous invite de relire bien le post.
Merci.

croissant au beurre ha detto...

Pour ma part, je ne suis absolument pas dérangé par les signes réligieux quelconque puisque c'est ainsi que l'avocat turc à interprété cette croix sur le maillot des joueurs de cette équipe .Dans tous les cas, qu'on le veuille ou non, c'est une croix et c'est un symbole réligieux .je pense que le turc a agit en mesure de représaille et sur ce point, je suis d'accord avec lui . Encore une fois, je voudrais bien voir la réaction des spectateurs d'un match ou des joueurs musulmans porteraient un maillot avec un croissant même vieux de plus de cent ans(je parle du maillot) . En faites les turcs, ont une plus grande liberté de ton face aux occidentaux et ceci en partie dû au fait qu'ils font partie de l'otan et par conséquent allié de ceux-ci dans un quelconque conflit y compris contre des autres musulmans .Ce n'est pas le cas des arabes qui eux sont malheureusement obligés de parler et s'agacer à la place des principaux concernés qui eux n'ont pas l'air d'avoir manifestés leur colère à l'égard des musulmans .Peut-être qu'ils se rappelent que les premières protestations et signes d'intolérance à l'égard des signes religieux qu'ils soient sur un maillot ou sur la tête, ce sont eux qui les premiers, les ont manifestés .