sabato 13 ottobre 2007

Le Retour du Patriarche Noè

Je crois que je ne suis pas le seul à avoir vécu, aujourd'hui, une aventure avec la pluie ! Seul un fou de football, et encore plus de l'A.S.Marsa - dont le stade n'est ni couvert ni muni de lumières - pouvait sortir cet après-midi et aller comme les gens normaux à passer un bon temps au stade.
Bref, on va pas parlé du match, interrompu, mais du Déluge Universel 2 : Le Retour ! j'ai mis, deux heures pour pouvoir sortir de ma cachette au stade, alors que le terrain en terre battue en face de la buvette était entièrement couvert d'eau à tel point que les cages se voyaient à peine. Même pas une goutte de réseau GSM pour pouvoir tranquilliser nos familles !
Mouillé et ayant froid, je me suis décidé en copmpagnie de deux potes de risquer et de partir à pieds.
Sur la route on s'est trouvé témoin de quelque chose que personellement je n'ai jamais vu: un mur d'une maison est tombé et ses restes étaient au beau milieu de la route - direction La Marsa - qui était à son tour pleine d'eau. Quelques mètres en avant une belle Golf cabriolet était entrain de couler comme un petit bateau de pêcheurs, un vieu libyen en compagnie de sa famille s'est trouvé encastré entre l'eau et un poteau d'électricité, une Isuzu tombée dans un fossé...En somme, du jamais vu.
On savait pas quoi faire, essayer d'aider ces pauvres gens ou continuer notre chemin afin de ne pas tomber malade? Bon, même le camion de SOS voiture ne pouvait pas bouger...que dire de plus??? !!!
Je me demandais que si à La Marsa les choses sont arrivées à ce point, alors que serait il des autres régions moins chanseuses et moins munies?
Quelques litres d'eau font tomber la capitale et ses banlieus résidentielles par KO technique...

5 commenti:

BYRSA ha detto...

c haluciannt ts les ans c la même histoire une goutte de trop et le pays est paralysé !!

nostra ha detto...

c'est incroyable ! :( 7amdillah ala slamtik ! en plus la météo ne pas va pas s'améliorer

Mils ha detto...

pour moi c'était le déluge au stade el menzah ... et une heure pour rentrer à el manar ! j'ose même pas imaginer ce qui s'est passé ailleurs ... surtout près de oued mejerda :(

p.s. tawa entre nous, à ce point t7ib lignewya :p

SAFOne ha detto...

حتّا في أريانة غرقنا

:/

choufli hal ha detto...

coucou une nouvelle comme dit un de mes nouvo amis!! el hamdéllah 3la ellotf , cé pareil a manouba !! mon père n'arrivait méme pas rentré !! enfin ça devient vraiment painible , surtout pour les moins démunis allah yostor!!