Hier a eu lieu la 17 ème édition de la Marche de La Paix. 25 km à pieds entre Perugia e Assisi. La marche la paix est organisée chaque année pour l'anniversaire de la mort de San Francesco, natif d'Assisi, saint patron de l'Italie.
San Francesco est sans doute un gran exemple de paix et de tolérance, et c'est en son honneur que cette marche est organisé.
Hier, la foule qui a participé était aux environs de 200 000 personnes. La manifestation de cette année avait pour thème principal l'ex Birmania où tous les manifestants avait sur le bras un bandeau rouge comme signe de soladarité avec les moines de Myanmar. Le cortège était long 15 km.
A part les gens communs qui ont pris le vol de cette splendide marche, il y a eu aussi quelques memebres de la vie politique italienne comme Rosy Bindi, ministre de la famille est principal candidat à la présidence du future Parti Démocratique.
A noter aussi, une délégation russe pour la mémoire de Anna Politkovskaja, la journaliste tuée voilà un an.
Bref, cela ne fait que du bien de voir des jeunes étudiants et non, venir de toutes les parts pour crier justice et liberté, droits pour tous et paix...
Ca serait beau de voir ça de nos parts....
lunedì 8 ottobre 2007
La Marche de la Paix
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento