mercoledì 21 maggio 2008

Mediaset parie sur le Maghreb Arabe: Le groupe de Berlusconi lance une nouvelle chaine Tv en Afrique du Nord...

De Cannes, arrive une nouvelle qui fera beaucoup de bien à la scène médiatique tunisienne, et spécialement celle maghrébine.
En effet, le célèbre groupe italien Mediaset, appartenant à Mr. Silvio Berlusconi, en compagnie de Mr. Tarak Ben Ammar, ont décidé de parier sur la région maghrébine en lançant une nouvelle chaine TV.

Selon les news venant de la capitale du cinéma français, le projet vise à créer une chaine, qui serait une sorte de Canale 5, destinée aux pays les plus occidentalisés de l'Afrique du Nord; en l'occurrence Libye, Tunisie, Algérie et Maroc.

La conférence de presse qui s'est tenue ce matin, en marge du festival, a été présidée par Mr. Fedele Confalonieri, ainsi que Mr. Ben Ammar, majeur actionneur de Prima Tv. Mediaset et Prima Tv commenceront par un investissement de 21 M € dans Nessma Tv avec l'objectif de relancer cette chaine.

Dans son sprint final, Mediaset a battu les groupes français Lagardère et Bouygues, ainsi que d'autres groupes arabes qui se disaient prêts à s'investir. Mediaset aura entre autre toute l'exclusivité de la publicité.
La nouvelle chaine sera transmise sur un réseau terrestre - pour 90 millions de personnes -, ainsi que sur le satellite pour les maghrébins de l'Europe - environ 6 millions en France et 2 millions en Italie -.

Cette nouvelle initiative a une prospective socio-politique. En fait, elle vise la diffusion, dans les pays du Maghreb Arabe, d'un mode de vie moderne, tolérant, ouvert, mais surtout a comme finalité la création d'un contre-poids face à des chaines d'information telles que Al Jazeera.
Mr. Ben Ammar, de sa part, a dit : " Nous voulons exporter dans le monde arabo-méditerranéen le modèle tunisien, fait de tolérance, de liberté d'expression, et de la fierté des propres racines ".

Ça sera, sans le moindre doute, une bonne affaire afin de combattre toutes ces chaines qui débarquent de l'orient et qui ne font que régresser les cerveaux des tunisiens et autres...

3 commenti:

bougnoul et fière de l'être ha detto...

Au contraire les chaines du moyent-orient ne font pas régresser nos cerveaux . Les chaines d'occident on les captent depuis un bon bout de temps et bien avant les chaines arabes . Alors je ne vois pas ce que cette chaine pourra nous apporter de mieux que ce que d'autres nous ont apporté par le passé .Dernièrement j'ai eu un pote tunisien de passage en france et qui n'a strictement rien à voir avec le religeux tel que tu l'entends toi . Ce mec là ne prie pas et est plutôt du genre à mener la belle vie avec les putes de tunisie . Il m'a étonné lorsqu'il m'a demandé de lui mettre al jazeera . Je lui ai demandé, mais qu'est-ce que tu recherche chez al jazeera, elle te manque tant que ça ? Il m'a dit, oui il y a longtemps que je ne l'ai pas regardé . Apparement il avait l'air d'avoir subit les chaines occidentales et il tenait absolumment à regarder cette chaine du moyen-orient .

je crois que tu vas être déçu, le résultat que tu espères toi , tarek ben ammar et cie, ne sera peut-être pas au rendez-vous . Il se peut que cette chaine soit tout simplement boycotté . Pourquoi ? Tout simplement parce que les injustices dont sont victimes les arabes et les musulmans en général sont toujours présentes et cela ne sert à rien de les masquer en abrutissant les télespectateurs de mensonges.

C'est au niveau des injustices qu'il faut agir et ne pas se contenter de bombarder les tunisiens et autres de pornogrammes cherchant à les éloigner de la réalité . les tunisiens et les maghrébins en ont marre d'êtres pris pour des cons et des gamins à qui l'on doit interdire tel ou tel programme tv et imposer d'autres selon ses propres critères .

Ca s'appele la liberté ou le libre-arbitre et les gens sont assez matures pour faire leur propres choix tv et comme l'a dit quelqu'un d'autres sur son blog , la télécommande existe si l'on se sent envahie comme tu dis pas les chaines du moyen-orient .

BYRSA ha detto...

Ouss penses-tu vraiment que c'est une bonne nouvelle pour les médias en Tunisie?
Penses-tu qu'elle sera plus intelligente que les chaines à la con du moyen orient?
ça sera du même niveau ! bas très bas !!!

StartUp.Tunisie ha detto...

Il faut bien penser que des chaines comme Rai 1 ou France 2 qui étaient diffusées gratuitement en Tunisie, ne le sont pas pour nos beaux yeux ou parce que les dirigeants européens veulent nous divertir, c'est surtout pour imposer et exporter un certain mode de vie qui n'est pas le notre et ca, c'est du neo colonialisme