mercoledì 21 maggio 2008

Mediaset parie sur le Maghreb Arabe: Le groupe de Berlusconi lance une nouvelle chaine Tv en Afrique du Nord...

De Cannes, arrive une nouvelle qui fera beaucoup de bien à la scène médiatique tunisienne, et spécialement celle maghrébine.
En effet, le célèbre groupe italien Mediaset, appartenant à Mr. Silvio Berlusconi, en compagnie de Mr. Tarak Ben Ammar, ont décidé de parier sur la région maghrébine en lançant une nouvelle chaine TV.

Selon les news venant de la capitale du cinéma français, le projet vise à créer une chaine, qui serait une sorte de Canale 5, destinée aux pays les plus occidentalisés de l'Afrique du Nord; en l'occurrence Libye, Tunisie, Algérie et Maroc.

La conférence de presse qui s'est tenue ce matin, en marge du festival, a été présidée par Mr. Fedele Confalonieri, ainsi que Mr. Ben Ammar, majeur actionneur de Prima Tv. Mediaset et Prima Tv commenceront par un investissement de 21 M € dans Nessma Tv avec l'objectif de relancer cette chaine.

Dans son sprint final, Mediaset a battu les groupes français Lagardère et Bouygues, ainsi que d'autres groupes arabes qui se disaient prêts à s'investir. Mediaset aura entre autre toute l'exclusivité de la publicité.
La nouvelle chaine sera transmise sur un réseau terrestre - pour 90 millions de personnes -, ainsi que sur le satellite pour les maghrébins de l'Europe - environ 6 millions en France et 2 millions en Italie -.

Cette nouvelle initiative a une prospective socio-politique. En fait, elle vise la diffusion, dans les pays du Maghreb Arabe, d'un mode de vie moderne, tolérant, ouvert, mais surtout a comme finalité la création d'un contre-poids face à des chaines d'information telles que Al Jazeera.
Mr. Ben Ammar, de sa part, a dit : " Nous voulons exporter dans le monde arabo-méditerranéen le modèle tunisien, fait de tolérance, de liberté d'expression, et de la fierté des propres racines ".

Ça sera, sans le moindre doute, une bonne affaire afin de combattre toutes ces chaines qui débarquent de l'orient et qui ne font que régresser les cerveaux des tunisiens et autres...

lunedì 19 maggio 2008

Photos...La fête des Interistes au stade de San Siro - Milano






Photos... La fête des Interistes à Piazza Duomo - Milano











Le " Veni, Vidi, Vici " de Zlatan Ibrahimovic...

Il avait signé son dernier but au mois de janvier dernier contre Parma, lors de la dernière journée de la phase aller.
Son dernier match était à Roma, Vs la Lazio, le 29 mars 2008. Et depuis, Zlatan Ibrahimovic a retrouvé les problèmes au genou gauche. Il a dû rentrer en Suède pour se soigner. Il voulait être prêt pour l'Euro 2008...
Mais voilà que l'Inter traîne plus que prévu. Les résultats sont en baisse, et ce benedetto scudetto tarde à venir...
Ibracadabra décide de prendre les choses en mains. Accélère la remise en forme, il effectue son premier entrainement avec toute l'équipe mardi dernier. Il se donne à fond, et accepte volontiers la responsabilité...
Dimanche 18 mai 2008, Parma, l'heure dit qu'il est 16:08. C'est le moment in... Zlatan Ibrahimovic fait son come-back sur les pelouses italiennes. Le climat est pluvieux, le terrain est glissant...
16:17, Dejan Stankovic guide la contre-attaque nerroazzurra, passe la balle a Ibra... e daiiiiiiiiii... 1 à 0, puis 2 à 0...Ibrahimoviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccc.

Le reste c'est de l'histoire. C'est une histoire que Zlatan a écrit cette après-midi... Il était le Jules César interista...
Zlatan, tout simplement, a dit : Vini,Vidi, Vici...
FORZA PAZZA INTER X SEMPRE...

Siamo noi siamo noi... i Campioni dell'Italia siamo noi


Siamo noi siamo noi... i Campioni dell'Italia siamo noi... Siamo noi siamo noi... i Campioni dell'Italia siamo noi...
Mamma mia, c'est notre 3ème scudetto consécutif, mais c'est le plus souffert, le plus dur à acquérir...
Nous l'avons gagné contre tout et contre tous...
FORZA PAZZA INTER X SEMPRE...


venerdì 16 maggio 2008

50 ans déjà...Joyeux Anniversaire à tous les chers Schtroumpfs

On ne schtroumpf ce soir?
Voilà 50 ans, les belles et sympathiques créatures bleues créées par Pierre Culliford, dit Peyo, naquirent.
Un joyeux anniversaire pour ces amis d'enfance qui ont su nous faire coller pendant des années devant la Tv...
Pour l'occasion un tour européen a commencé. Il visitera les majeures palaces du vieux continent.


mercoledì 14 maggio 2008

Vidéo...Inter Milan Vs Siena vue de la Curva Nord de San Siro...Il est écrit qu'on doit souffrir encore et encore!

Il est écrit qu'on doit souffrir jusqu'à la fin des temps! Il est écrit qu'on doit se compliquer la vie quand elle est toute rose! Il est écrit que tous les tifosi de l'Inter de Milan doivent être le centre de la moquerie de tous...mais dans tout ça, l'interista est, depuis toujours, orgueilleux et digne.

11, 7, 6, 3 et enfin 1 point d'écart nous sépare de l'AS Roma. Si on avait gagné dimanche, je ne serai pas ici entrain de décrire mon état d'esprit. Mais y a toujours un " Si " et un " Mais "! Cela dit, je doit reconnaitre les mérites d'autrui: la Roma a très bien joué durant toute la saison, et a montré un jeu collectif très impressionnant.

Dimanche, 11 Mai 2008, toute la ville de Milan était vêtue de nerrazzurro. A' 13 h, la célèbrissime Piazza del Duomo commençait à se vider petit à petit, mais pas des drapeaux de l'Inter. Une heure après, le quartier de San Siro était comble.
Celui qui baptisa le stade de Giuseppe Meazza " la Scala del Calcio " n'avait pas tort! Dans les gradins on sentait le stress dominer les cœurs des présents. C'est un stress mélangé avec une joie intérieur: la joie de qui sait qu'à 17h tout sera fini, de celui qui s'imagine au beau milieu de la Piazza del Duomo entrain de boire sa bière et de chanter : " chi non salta rossonero è...è ". Personne n'aurait eu l'intuition qu'à 17 h il va être le centre de toutes les blagues italiennes! Je dirais même du monde entier!
Et pourtant, on dirait qu'on est au début d'un nouveau cauchemar...un cauchemar nommé 05 Mai 2002. Dieu merci, on est pas encore arrivé à l'épilogue; notre destin est encore dans nos mains.

Tout disait que de San Siro, l'Inter sortira avec son 16ème scudetto. " Tutti pazzi per Materazzi " chantaient les interistes le 22 Avril 2007, toujours contre Siena. Je n'oublierai jamais ce jours là, marchant dans les rues de la ville du Palio, au beau milieu d'une marée de tifosi nerrazzurri, avec mon pull de l'Inter frappé par un beau n°23...
" Tutti pazzi per Materazzi " chantait encore le monde interiste, lorsque le justicier de Zidane a obtenu le penalty...et puis, tous d'une même voix, lancent un " vaffanculo"...Matrix venait de rater ce maudit penalty!

Tout est à refaire...FORZA INTER X SEMPRE...
Je vous laisse avec ces vidéos, prises de la Curva Nord de San Siro. Vous verrez le 1 à 0 de Patrick Vieira, puis le 2 à 1 de Mario Balotelli, et enfin le penalty raté par Marco Materazzi.



venerdì 9 maggio 2008

Photos... La sortie assassine du gardien de but du Werder Brême Tim Wiese...

Mercredi soir on a joué la 32ème journée de la Bundesliga. Cette journée a été caractérisé par une tragédie manquée, heureusement d'ailleurs, lors de derby du nord entre le Hambourg SV et le Werder Brême.
Grâce à un but de Almeyda, le Werder a pu gagné le match. Mais ce n'est pas le résultat qui nous pousse à traiter de cette partie.

En fait, à trois minutes de la mi-temps, le gardien de Brême, Tim Wiese s'est rendu protagoniste d'une sortie " Kamikaze ". Allant cherchant une balle à la limite de la surface, Wiese a montré ses capacités dans les arts martiaux à travers à un saut " Kung-fu " digne d'un Bruce Lee.
La victime de son geste exrême était l'attaquant croate du HSV Ivica Olic qui n'a rien pu faire face à la jambe droite du gardien.

Franz Beckenbaur, président des nouveau champions du Bayern de Munich, commentant le match sur Premiere Portal Sport, a décrit le geste comme " une vraie tentative de meurtre ". Il a raison, car un coup de cette puissance qui débarque à l'endroit séparant la tête de l'épaule ne peut avoir que des conséquences très très graves...

Heureusement pour Olic qu'il est sorti avec une blessure sans dangers, mais la gravité reste cependant la décision de l'arbitre d'avertir Tim Wiese. Un acte pareil mériterait la radiation à vie...

Je vous laisse avec la photo séquence de cette sortie folle du gardien...





Italia...Une Etudiante de 31 ans et une ex Show -girl de 32 deviennent ministres dans le nouveau gouvernement de Silvio Berlusconi

Jeudi, 08 mai 2008, le Berlusconi IV a juré devant le président de la république italienne Georgio Napolitano. On l'a appelé ainsi car c'est le 4ème gouvernement formé par Il Cavaliere en trois mandats législatifs.

Le Berlusconi IV se forme de 21 ministres, dont 4 femmes, et c'est ici la nouveauté. En effet, parmi les 4 ministres du gentil sexe, on trouvez Mlle Giorgia Meloni.

Née à Rome le 15 janvier 1977, la Meloni est le plus jeune ministre de toute l'histoire de l'Italie. Elle fut nommée à la tête du ministère de la jeunesse et du sport.

Son âge d'une part, et le fait qu'elle soit encore étudiante en Sciences Politiques font d'elle une exception si on la compare aux autres ministres dont la carrière se mesure par décennies. Giorgia Meloni a commencé sa vie politique au sein de Alleanza Nazionale alors qu'elle avait 19 ans, et petit à petit elle a montré ses capacité jusqu'à être le vice du président du parlement en 2006...

L'autre nouveauté féminine qui caractérise le Berlusconi IV s'appelle Mara Carfagna.

Née à Salerno le 18 décembre 1975, elle avait fini 6ème à Miss Italia 1997. Après une maîtrise en jurisprudence en 2001, elle entame une carrière de show-girl dans nombreuses émissions TV.
Ses activités politiques commencent en 2006 quand elle représente Forza Italia au parlement... Aujourd'hui elle est ministres pour les droites et les opportunités égales.

On lisant les curriculum vitae de ces deux demoiselles, il semblerait que la politique pour les jeunes n'est pas aussi compliqués. Il ne faut pas attendre la cinquantaine ou voir même la quarantaine pour être ministres. Il ne faut pas, non plus, être inscrit depuis des décennies dans un parti, ou avoir obtenu 3000 diplômes pour songer un bon poste...

Un air de jeunesse dans un gouvernement est plus que bénéfique...

mercoledì 7 maggio 2008

Photos... Madonna frappe encore...

Madonna frappe encore... La belle chanteuse américaine qui fêtera bientôt ses 50 ans, s'est exhibée hier dans une performance inattendu.
En effet, la Ciccone était hier à l'Olympia de Paris où elle a tenu un concert en occasion du lancement de son tout dernier album " Hard Candy ". grattant sur une guitare, elle avait dans la main une bouteille de champagne.
Mais devant la surprise générale, elle se lance dans un baiser, qui coupe le souffle, avec une fille inconnue, rappelant du coup son célèbre baiser avec Britney Spears lors des MTV Awards en 2003.




martedì 6 maggio 2008

Angleterre...Paul Gascoigne tente le Suicide

Je l'avait connu alors qu'il jouait à Tottenham. J'ai commencé à l'admirer lors du Mondial Italia 90, puis durant son passage à la Lazio Roma.
Pour les tunisiens, le nom de Paul Gascoigne est associé à celui de Abdelhamid Herguel, qui lui fila un très joli tunnel avant de tromper le grand Peter Shelton. C'était juin 1990.

Les problèmes de santé physique et mentale du champion anglais sont connues par tous. Tous les médias sportifs ont traité sa dépression ainsi que son alcoolisme. Gascoigne souffre...Il souffre trop.

Le 22 février dernier, il a été arrêté pour problèmes mentaux, puis relaché. Mais voilà, l'énième mauvaise nouvelle nous arrive. Cette fois, les infos sont peu rassurantes.
Selon le tabloid anglais The Sun, hier Paul Gascoigne avait terrorisé le personnel du très luxueux Millenium Hotel, au centre de Londres, après avoir demandé un couteau afin de couper les veines de ses poignets.
Alertée, la police a trouvé Gascoigne dans sa salle de bain en essayant de se faire noyer...Il a été transporté illico presto à un hôpital pour des contrôles psychiatriques.

L'ex international anglais avait passé la nuit précédente au Mandarin Oriental Hotel, où il aurait demandé de la cocaïne auprès du personnel. Arrivé au Millenium Hotel vers 13 h, avec une bouteille de gin à moitié vide, il a demandé d'autres boissons alcoolisées. Sa requête fut refusée. Il a tout de suite rappelé demandant un steak.

Quelques minutes après, il rappelle de sa chambre annulant le morceau de viande qu'il a ordonné, tout en insistant qu'on lui porte seulement le couteau du steak! A' ce point, la direction du Millenium, inquiétée, a décider d'appeler la Police.
Les policiers ont décrit la chambre de Gazza comme un lieu complètement sombre, plein de cigarettes, ainsi qu'une bouteille de gin balancée par terre. Une fois tiré dehors de son bain, il aurait crié : " Je veux de la cocaïne! ".

Je dois admettre que la nouvelle m' a rendu assez triste. " J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport...le reste, je l'ai gaspillé " avait déclaré un jour le grand George Best. Il semblerait que Gazza est entrain de suivre le nord irlandais dans la voix de l'auto-destruction...

Ce que je garde, comme souvenir de Gascoigne, outre ses buts et passes, est surtout sa sympathie sans limites comme le prouvent ces photos.


Vidéo...Le Striptease de l'équipe nationale autrichienne dans les rue de Vilnius

Il y a perdre, et il y a perdre. Il y a perdre à la tunisienne, et il y perdre à l'autrichienne. Il y a perdre tout en refusant de l'admettre, et il y a perdre tout en l'avouant. Il y a perdre selon le mode d'emploi tunisien, et il y a perdre selon le mode d'emploi autrichien.

Comme on le voit presque tous les week-end, les sportifs tunisiens, notamment les footballeurs, une fois le résultat fut contraire aux attentes, perdent le contrôle de leurs actes, et entre dirigeants, arbitres, policiers et publique, le fair-play part en couilles.

Vous me direz qu'elle relation a l'Autriche avec ce post? Et bien, les autrichiens viennent de donner une leçon, peu orthodoxe, au monde entier sur la façon avec laquelle doit-on gérer une défaite.
En effet, l'équipe nationale autrichienne est partie en Lituanie afin de défier l'équipe nationale balte. Les lituaniens ont massacré les germains par un score sans appel : 48 à O.
C'était la honte pour eux. Même si leur tradition dans le jeu du ballon ovale est quasiment inexistante, perdre de cette manière laisse les âmes très perplexes.

Anyway, afin de surmonter cette débâcle, le XV autrichiens n'a pas trouvé mieux que d'improviser un striptease au beau milieu des magnifiques rues de Vilnius.
Entre rires, sifflements et applaudissements, les autrichiens en chœurs et chants, ont célébrer leur défaite; donnant du coup un autre définition du verbe perdre...

Un Full Monty
à l'autrichienne...

sabato 3 maggio 2008

Demain ne meurt jamais...Forza Inter

En attendant demain, la tension monte petit à petit...J'espère revivre les moments que j'ai vécu l'année dernière à Siena... Cavolo, gagner le scudetto le jour du Derby...Madonna mia, on jouira doublement.
Forza Inter, ci sei solo tu, mia pazza beneamata....

Vidéo...Après l'allemand, voilà le show anglais de Giovanni Trapattoni...

"I apologize, my English is not good. I'm sure in the future I will speak better". Ainsi Giovanni Trapattoni s'est présenté à l'Irlande. L'actuel entraîneur des Red Bull Salzburg ( ici ) - le club dans lequel évoluera le tunisien Mejdi Traoui - a fait sa première conférence de presse hier. Ayant à ses côtés une traductrice, le Trap n'a pas eu besoin de ses service.

Dans un anglais très italien, voir même mélangé à l'allemand, " le sauveur de la patrie ", comme on l'a définit dans le pays de la trèfle, aura pour mission de qualifier son équipe au Mondial 2010. L'Irlande se trouve dans le même groupe que l'Italie, la Bulgarie, le Montengero, la Georgia et Chypre.
Comme son habitude le Trap a tout fait pour se faire comprendre. Mais cette fois très calmement...

Je vous laisse avec Giovanni Trapattoni qui se présent aux irlandais, ensuite vous verrez la fameuse, célèbre, mythique et légendaire conférence de presse des temps du Bayern Munich, où il n'a rien laissé pour Mehmet Scholl, Mario Basler, et évidemment Thomas Strunz...



giovedì 1 maggio 2008

Vidéo...La Connerie est humaine...Inde: bébés jetés d'une tour de 15 mètres...

Je n'ai aucun mot à dire...les lettres se sont bloquées dans ma gorge... Mon esprit ne sait plus quoi penser...Cavolo, nous sommes au XXI° siècle, mais certaines mentalités sont restées à l'ère de Mathusalem!
Comment ça se fait qu'on tolère ce genre de rites? Et oui, un rite del cazzo...Où est l'Unicef? Où sont les autorités? Putain...

Je vous explique: dans le village de Solapur, qui se trouve dans l'état de Maharashtra au centre ouest de l'Inde, on célèbre un rite, qui a tout de l'incroyable. A' partir d'une tour haute une quinzaine de mètres, des bébés âgés entre 9 et 11 mois sont tout simplement jetés dans le vide.
Heureusement, ces petits anges atterrissent sur une toile tenue par des spectateurs musulmans et hindus. Ils arrivent à destination sains et saufs, mais sont souverainement secoués.

Il semblerait que cet acte de " dévotion " persiste dans le temps depuis plus de 500 ans. Sa finalité est de donner une bonne santé aux bambins : " ça fait du bien à l'enfant, ça lui procure courage, force et intelligence..." dit une mère!
Porca puttana...Comment cette mère, si instinct maternel a, peut se permettre de dire des absurdités de ce genre...

Stupide, on nait...on le devient pas!