martedì 30 ottobre 2007

Dave Gahan, Kingdom, Video Clip.

Comme continuation de mon post d'hier, voilà le clip video de Kingdom, premier single de Hourglass, le nouvel album de Dave Gahan, le très charismatique chanteur de Depeche Mode !

lunedì 29 ottobre 2007

Ehud Olmert : "J'ai un cancer" !

Lors d'une conférence de presse - de quelques petites secondes - tenue ce matin, Ehud Olmert, premier ministre israélien, a annoncé qu'il souffre d'un cancer à la prostate.
Il s'agit d'une tumeur curable qui vit ses phases initiales. Olmert a assuré que cela ne l'empêchera pas de continuer ses activités politiques...pardon, je voulais dire ses activités sanguinaires !

Dave Gahan, Hourglass.

Le tant attendu album de Dave Gahan, chanteur de Depeche Mode, est sorti lundi dernier. L'opus s'appelle Hourglass.
Je viens de l'avoir il y a trois jours, et je dois avouer que je n'étais en aucun cas déçu, au contraire toutes mes attentes ont été respecté ! Pour un fan de Depeche Mode y a pas mieux qu'un album de Dave Gahan !
L'album se compose de dix chansons, avec un bonus DVD ayant un documentaire sur l'album ainsi que des sessions prises durant l'enregistrement.
Le premier single extrait de Hourglass est Kingdom.

domenica 28 ottobre 2007

...Et Pour Quelques Cheuveux de Plus...Le Che aux enchères...


Quelques mèches et quelques objets liés à la figure légendaire du révolutionnaire argentain ont été acheté par un collectionneur après une vente aux enchères à Houston, Texas. Le prix est de 119.500 $ , environ 83.000 €. La collection appartenait à Gustavo Villoldo, ex agent de la CIA, 71 ans, qui 40 ans auparavant participa à la chasse du guerrier en Bolivie. Dans cette collection, on trouve outre les cheuveux, des photos ainsi que des cartes qui témoignent du déroulement des opérations de la capture du Che. On y trouve aussi ses empruntes digitales, et le texte du message intercepté à travers lequel Guevara fut mis au piège. Villoldo , a dit qu'il avait coupé ces mèches juste avant l'enterrement du Che, tué le 9 octobre 1967 à La Higuera, au coeur de la Bolivie. La Heritage Auction Galleries, la societé de responable de la vente - elle prépare une vente aux enchère des cheuveux de DallasAbraham Lincoln -, a annoncé que les objets vendus ont été acquis acquistati par le propriétaire di une boutique de Houston.
L'ex agent de la CIA, dont le père se suicida après que ses biens furent sequestré par les autorités de La Havane, a affirmé que Guevara serait encore enterré dans la jungle bolivienne, et que le corps inhumé à Santa Clara il y a 10 ans, n'est pas le sien. Il continue en disant qu'il a tenté, en vain, de contacter les descendants du Che pour leur montrer l'endroit excact.
Un voix circule disant que Hugo Chavez, président vénézuelien et grand admirateur du Che, aurait voulu participer à cette vente !

sabato 27 ottobre 2007

Heavy Metal à Baghdad...

"Acrassicauda" est le nom de ce groupe irakien, protagoniste d'un film documentaire qui participe au Festival de Toronto, Canada. C'est l'histoire d'un groupe de musiciens contraints à vivre en fuite.
Le documentaire a été appréçié par le publique et la critique. Les musiciens sont actuellement en Syrie. La durée de leur visa est finie, ainsi ils devront faire retour en Iraq, pardon, je voulais dire en enfer !
Jusqu'à maintenant leur demandes d'asil politique ont été refusé !
C'est beau la solidarité arabe,no ?!!!! On donne, l'asile à des trous du cul et on le refuse pour des jeunes artistes....
Voici un extrait diffusé par la chaîne interactive italienne RepubblicaTV.

venerdì 26 ottobre 2007

Byrmanie : Photos Choquantes...S'abstenir avant de les voir !

Photos intéridites aux mineurs et aux sensibles ! La vision de la deuxième photo peut causer des troubles aux lecteurs !

Amis aux coeurs faibles, veuillez réfléchir deux fois avant de voir ces photos. Ce sont des images prises discrètement d'un moine mort brutalement en Byrmanie.
Ce sont les photos de la HONTE...

La honte pour l'ONU et la communauté internationale qui n'arrive pas à garantir une démocratie pour un peuple qui a choisi de la vivre depuis longtemps.

Ces horribles photos sont parvenues ce matin, par un anonyme, au Siège Pontifical de Rome.

C'est un signale pour que le monde sache qu'une simple condamnation ne pourra point arrêter ces bâtards de militaire...
Al diavolo...




mercoledì 24 ottobre 2007

Arrêt sur un Génocide...

En lisant ce matin le journal italien La Repubblica, une réflexion m'est venue à l'esprit. En effet, il y avait un article parlant de Orhan Pamuk , l'écrivain turc Prix Nobel de la Littérature 2006. L'auteur de Mon Nom est Rouge, a invité les turcs à se libérer de leur tabù et avouer une fois pour toutes Le Génocide des Arméniens : "Il est temps qu'on prenne nos responabilités et avouer ce crime" dit-il.

Personnellement je trouve qu'il a raison. Depuis longtemps je me demandais sur le "pourquoi" de ce refus turc. Que vont-ils perdre en avouant ce génocide? En plus, la république turque n'a aucune responsabilité, étant donné qu'il fut édité pendant les années de l'Empire.
Certes qu'il s'agit d'une question d'orgueuil, la même qui empêche La France d'avouer ses crimes en Algérie, mais une grande nation ne doit guère archivier certains aspects de son Histoire.
Cette année, à Perugia, j'ai connu des turcs et des arméniens; on était dans la même université. A' vrai dire j'étais tenté par une curiosité d'historien : celle de savoir le point de vue de chacun sur ce sujet. Or, j'ai conclu une divergence totale entre le récit turc et celui arménien. Chacun se donne raison. Mais ce que j'ai noté le plus c'est que les arméniens sont complètement ouverts envers ce sujet, je dirais encore qu'ils donnent une explication convaincante.
J'ai abordé le sujet avec les turcs, et là j'étais choqué. Ils évitent d'en parler, et ils vont même jusqu'à l'énervement absolu refusant tout commentaire, et en t'invitant, parfois avec un ton assez agressif, à changer de discussion...
Bref, chacun est libre de parler ou de se taire, mais quelque part la vérité existe, mais qui l'a? Veritas Vos Liberabit....

Maintenir le Calme au Travail...

Le travail, le bureau, les collègues,le stress,...enfin, que du bonheur ! Parfois je me demande sur le comment "réagir" dans certaines circonstances, surtout quand ton collègue ne fait pas bien son travail, le néglige, et du coup tu te retrouves dans des situations où seulement la "connerie" domine. Doit-on réagir ou bien maintenir la calme?
Une solution peut être trouvée en regardant ces vidéos !



martedì 23 ottobre 2007

Dream Theater à Tunis...Info ou Intox?

J'écris ça avec toutes les réserves du monde !
Un des élèves du lycée dans lequel je bosse est venu me voir en disant :" Monsieur, vous savez que Dream Theater viendront à Tunis au mois de mars? C'est pour participer au Festival Méditerranéen de la Guitare. C'est le gar qui organise qui a promis de les faire venir en précisant qu'il cercherait à inviter au moins une grande star mondiale au cas ou ils renonçent !" A ce que je sache, y a pas de Tunis dans l'agenda immédiate de Dream Theater.
Bref, je ne connais ni l'organisateur ni ses capaçités organisatives, mais si cette information est réelle, leur venue sera sans doute un évènement.
John Petrucci, leur talentueux guitariste, a affirmé une fois qu'il connaissait bel et bien ce fameux Festival en Afrique du Nord où les spectateurs s'asseoient sur des marches ruinées datant de l'époque romaine !
Cela dit, voilà le clip vidéo de Constant Motion, le premier single de Systematic Chaos, leur dernier album en date, paru en 2007.

sabato 20 ottobre 2007

Les Gros Mots rendent plus productifs...

Les gros mots dans le bureau poussent à être plus productifs : non seulement ils combattent le stress, mais ils contribuent aussi à créer une solidarité entre les collègues.
C'est le résultat d'une étude faite par la Norwich University of East Anglia, selon laquelle l'utilisation des mots tabù développe un esprit de groupe sur le lieu de travail. Yehuda Baruch, le professeur qui a mené cette étude, affirme que les dépendents utilisent souvent un langage vulgaire qui n'est pas à considérer nécesserement négatif. Il s'agit plutôt d'un phénomène social et psychologique qu'on devrait pas condamner.
Cela dit,Baruch suggère une politique qui autoriserait cette méthode. Cependant, il ne conseille pas d'adopter cette attitude devant les clients, les dirigents ou les collègues plus agés. Selon cette étude, il y a un rapport entre âge et langage informel. Les jeunes professionels sont plus tolérants face à l'utilisation des gros mots et la considère un acte acceptable.
Toujours selon Baruch, les femmes disent des vulgarités beaucoup plus que les hommes ! Enfin, il invite les directeurs à accepter cette attitude car les gros mots font partie de notre vie quotidienne.
Bein, certains travailleurs de nos contrées ont déjà adopté ça depuis des années sans passer par ce genre d'étude sympa...
Vivement "gli mortacci vostri..."

La Fontana di Trevi devient Rouge !


No, ce n'est pas Jésus Christ qui est de retour pour transformer l'eau en vin ! Il s'agit tout simplement d'un acte barbare a eu lieu cet après midi à Rome, exactement dans la belle Fontana di Trevi. Un inconnu y a jeté un sceau contenant une substance colorante qui a transformé l'eau de la fontaine en un liquide rouge.
La personne qui a fait ça s'est toute de suite donnée la fuite en pénétrant au beau milieu des touristes, qui comme d'habitude se stationnaient devant l'oeuvre d'art.
A coté de la fontaine, la police municipale a trouvé juste à côté une valise contenant des flyers sur lesquels y'avait la revendicatio faite par FTM Azione Futurista 2007 qui attaque La Fête du Cinéma de Rome...Y'a pas mieux que le symbole de la Dolce Vita pour attaquer un festival de cinéma !
Sur ces flyers on lit :"Pour nous futuriste, un nouveau millenium, une nouvelle adhésion aux technique évoluées et aux nouveux moyens expressifs, en interprètant un renouveau total..." Puis l'inconnu se met contre la fête cinématographique romaine en dénonçant une société "mercato-centrique" qui selon lui néglige " faibles, chômeurs, vieux, malades, travailleurs" pour se payer cette fête qui coûte 15 millions d'€, dont 2.5 seulement pour les hôtels...
Heureusement que l'alarme pour La Fontana est rentrée vers 21h...pas de problème pour cette oeuvre d'art que Totò, le célèbre comique napolitain, a mis une fois en vente dans un de ces nombreux films !

Voici cependant la vidéo diffusée par SkyTG 24.



giovedì 18 ottobre 2007

Snowball, le Perooquet dansant...

Il s'apelle Snowball, un simple et joli perroquet. Les notes de Everybody des Backstreet Boys, lui procurent un trip fou, il s'envoie dans une trance magique. A mon avis il devrait donner des cours de danse à certaines personnes !

Spots Trop Sympas

J' ai trouvé ces deux spots trop sympas, destinés a priori aux garçons ! Le premier symbolise la femme que tout mec aimerait avoir dans sa vie :-). Quant au second...c'est à vous de le découvrir...Mamma mia che spettacolo !


mercoledì 17 ottobre 2007

Ca se passe en Afrique...

Pour la énième fois les stades africains connaissent une fin "tragique" pour un match de foot. Heureusement que cette fois y a pas eu de morts.
Le match de Lomé entre le Togo et le Mali - pour la qualification a CAN 2008 - a eu des incidents assez graves après la fin de la rencontre. Des spectateurs ont envahi les terrains et ont cherché à tout prix d'agresser les joueurs du Mali.
Frédérick Kanouté, le super attaquant du F.C.Séville est rentré avec 4 points de suture, alors que son compagnon Sidibè a été poignardé...
Que pouvons nous ajouter à 3 mois de la CAN qui aura lieu au Ghana? Boh, je sais pas ! Je n'ai aucun commentaire à ajouter sur ces actes barbares !


sabato 13 ottobre 2007

Le Retour du Patriarche Noè

Je crois que je ne suis pas le seul à avoir vécu, aujourd'hui, une aventure avec la pluie ! Seul un fou de football, et encore plus de l'A.S.Marsa - dont le stade n'est ni couvert ni muni de lumières - pouvait sortir cet après-midi et aller comme les gens normaux à passer un bon temps au stade.
Bref, on va pas parlé du match, interrompu, mais du Déluge Universel 2 : Le Retour ! j'ai mis, deux heures pour pouvoir sortir de ma cachette au stade, alors que le terrain en terre battue en face de la buvette était entièrement couvert d'eau à tel point que les cages se voyaient à peine. Même pas une goutte de réseau GSM pour pouvoir tranquilliser nos familles !
Mouillé et ayant froid, je me suis décidé en copmpagnie de deux potes de risquer et de partir à pieds.
Sur la route on s'est trouvé témoin de quelque chose que personellement je n'ai jamais vu: un mur d'une maison est tombé et ses restes étaient au beau milieu de la route - direction La Marsa - qui était à son tour pleine d'eau. Quelques mètres en avant une belle Golf cabriolet était entrain de couler comme un petit bateau de pêcheurs, un vieu libyen en compagnie de sa famille s'est trouvé encastré entre l'eau et un poteau d'électricité, une Isuzu tombée dans un fossé...En somme, du jamais vu.
On savait pas quoi faire, essayer d'aider ces pauvres gens ou continuer notre chemin afin de ne pas tomber malade? Bon, même le camion de SOS voiture ne pouvait pas bouger...que dire de plus??? !!!
Je me demandais que si à La Marsa les choses sont arrivées à ce point, alors que serait il des autres régions moins chanseuses et moins munies?
Quelques litres d'eau font tomber la capitale et ses banlieus résidentielles par KO technique...

venerdì 12 ottobre 2007

Et la Barbie...devient Salma...

Même la Barbie s'est islamisée...ou bien on l'a islamisée !

martedì 9 ottobre 2007

40 ans après...


Il y a 40 ans, jour pour jour, l'officier bolivien Mario Terràn mettait fin aux jours d'Ernest Guevara. 40 après que reste-t-il de l'image du Che?

Rien à mon avis, à part quelques posters, dies icônes qu'on trouve sur des produits divers. Les gens mettent des t'shirts avec le fameux portrait et ne savent pas de qui s'agit-il !
C'est un joueur du FC. Bayern München disait quelqu'un...

lunedì 8 ottobre 2007

La Marche de la Paix


Hier a eu lieu la 17 ème édition de la Marche de La Paix. 25 km à pieds entre Perugia e Assisi. La marche la paix est organisée chaque année pour l'anniversaire de la mort de San Francesco, natif d'Assisi, saint patron de l'Italie.
San Francesco est sans doute un gran exemple de paix et de tolérance, et c'est en son honneur que cette marche est organisé.
Hier, la foule qui a participé était aux environs de 200 000 personnes. La manifestation de cette année avait pour thème principal l'ex Birmania où tous les manifestants avait sur le bras un bandeau rouge comme signe de soladarité avec les moines de Myanmar. Le cortège était long 15 km.
A part les gens communs qui ont pris le vol de cette splendide marche, il y a eu aussi quelques memebres de la vie politique italienne comme Rosy Bindi, ministre de la famille est principal candidat à la présidence du future Parti Démocratique.
A noter aussi, une délégation russe pour la mémoire de Anna Politkovskaja, la journaliste tuée voilà un an.
Bref, cela ne fait que du bien de voir des jeunes étudiants et non, venir de toutes les parts pour crier justice et liberté, droits pour tous et paix...
Ca serait beau de voir ça de nos parts....

sabato 6 ottobre 2007

Une Equipe de Foot Sponsorisée par un Bordel...


Afin d'avoir de l'argent et être bien sponsorisé - vu la précariété des droits Tv - on a droit à tout. Ce matin en lisant les journaux italiens, je viens de lire une info bien insolite et bizarre.
Il Trentino Calcio Trento 1921, équipe de football italienne de la Serie D - IV° division - n'a trouvé d'autre solution pour ses problèmes financiers que de se faire sponsorisé par La Maison Blanche !
Evidemment cette Maison Blanche n'a rien à voir avec celle de W. Bush, mais c'est le nom d'un fameux bordel autrichien à Innsbruck - ville trop proche à Trento au nord de l'Italie -, et ce n'est pas n'importe quel bordel. Il paraît que c'est très luxieux...


En effet, comme on lit, la maison close autrichienne se définie en tant que "l'endroit où le désir est chez lui...expérimenter des expériences plaisantes dans tous les sens..."


Les prix ne sont pas limités : entre entrée, chambre, compagnie et 30 minutes de sexes couteraient au moins 300 €, mais le catalogue pourrait bien convaincre les plus scéptiques.


Une idée trop bien originale à prendre en considération par les équipes tunisiennes qui sont pleins de dettes...Les bordels ne manquent sûrement pas !


Pour en savoir plus:

giovedì 4 ottobre 2007